Semaine du 18 au 21 septembre 2017 : cours d’essai gratuit et inscriptions sur RDV

Cours d’espagnol à Bordeaux Bastide

Des cours d’espagnol à Bordeaux Bastide, pourquoi ?

Aujourd’hui, 400 millions d’individus ont l’espagnol pour langue maternelle. Son usage est même croissant aux Etats-Unis où vit une communauté de Mexicains en pleine expansion. C’est aussi une passerelle pour profiter au mieux de la chaleur des pays hispanophones. L’Espagne, l’Amérique du Sud ou l’Amérique Centrale sont autant de destinations à la culture captivante et aux paysages généreux.

Stéphanie, votre professeur d’espagnol, entend vous faire partager ses expériences et sa passion pour les sociétés, la culture et les arts hispanisants afin de vous offrir une approche de la langue efficace et sympathique.

Des cours sérieux, des cours ludiques

Si les pays évoqués inspirent la détente, les thèmes historiques et artistiques rappellent vite la complexité et la richesse de ces cultures.
Nos cours s’inspireront de ces multiples facettes pour mieux coller aux besoins des apprenants qui désirent non seulement apprendre une langue mais également comprendre le peuple qui la pratique.
Pour cela nous utiliserons de nombreux documents authentiques : presse espagnole, extraits de livres, poésies, bandes dessinée, enregistrements de conversation, affiches publicitaires, peintures de grands maîtres comme Goya, Dalí ou Picasso, extraits de films d’Almodóvar ou du nouveau cinéma espagnol comme Alejandro Amenábar, chansons de Manu Chao ou du grand compositeur Paco Ibañez ….

En plus des documents authentiques, nous aurons recours à des méthodes d’approches communicatives et actionnelles (livres spécialement conçu pour les élèves désireux d’apprendre au plus vite à savoir se débrouiller et à savoir se comporter dans le pays). Ces méthodes considèrent les apprenants « comme des acteurs sociaux ayant à accomplir des tâches dans des circonstances et un environnement donnés ». Il est important pour l’élève d’avoir un livre référent afin de s’appuyer sur une progression linguistique, grammaticale et civilisationnelle claire, ludique et interactive.

Nos cours d’espagnol à Bordeaux Bastide sont dispensés dans les locaux de la mairie.

 

Le professeur

Passionnée par les cultures hispaniques, Stéphanie a vécu 4 ans à Madrid, a fait des stages à Séville, a voyagé aux Canaries et est partie en mission humanitaire en Equateur.

Diplômée d’une licence d’espagnol, d’un brevet supérieur d’Espagnol comme Langue Etrangère (délivré par le Ministère de l’Education espagnol) et d’un Master 2 Recherche sur le cinéma latino-américain, elle a enseigné l’espagnol 4 ans dans un collège expérimental, puis dans un BTS et travaille pour l’association depuis 2006 .

En outre, Stéphanie enseigne le FLE, discipline dans laquelle elle a acquis une grande expérience (voir la page du FLE).