FRANCAIS : pour les étrangers (FLE)

Que vous soyez étranger ou Français, la langue française est votre priorité

 

1) Pour les étrangers (une méthode sérieuse et ludique) afin que vous appreniez le plus rapidement possible la langue et la culture de notre pays, nous accompagnerons « le livre de l’élève » de nombreux documents authentiques : presse française, extraits de livres, poésies, bandes dessinées, enregistrements de conversation, affiches publicitaires, peintures de grands maîtres comme Renoir, Monet ou Gauguin, extraits de films de François Truffaut ou du nouveau cinéma français comme Cédric Klapisch, chansons d’auteurs.

2) Pour les Français (une méthode simple et efficace) si rédiger un mail ou écrire une lettre vous oblige à vous poser de multiples questions comme les suivantes : dû ou du ? Différent ou différend ? Au pluriel, faut-il un S à euro ? Comment accorde t-on un participe passé avec l’auxiliaire avoir ? , il existe aujourd’hui des méthodes plus ludiques pour combler ses lacunes sans subir un cours de grammaire soporifique et inaudible afin de gagner en efficacité et en assurance.

Le professeur : Stéphanie

Après une maîtrise de Français Langue Etrangère obtenue à Nancy, Stéphanie a enseigné dans de nombreux pays étrangers (Espagne, Philippines, Norvège et Ecosse) et a beaucoup voyagé à travers le monde. De fait, elle a un contact très aisé avec les étrangers. En France, elle a travaillé à l’Alliance française et dans un centre socio-culturel accueillant des immigrés. Au sein de notre association, elle a enseigné à des étudiants,  des femmes d’expatriés ainsi qu’aux joueurs de handball des Girondins de Bordeaux. Enfin, elle travaille comme professeur de FLS (Français langue de scolarisation) dans l’Education Nationale.