Semaine du 18 au 21 septembre 2017 : cours d’essai gratuit et inscriptions sur RDV

Tous publics, tous âges, entreprises

Tous publics, tous âges, entreprises

 

Les enfants

Commencer l’approche d’une langue étrangère dès la maternelle, à l’âge où l’oreille musicale est à son sommet, est un atout…
Il est en effet reconnu que les capacités d’apprentissage diminuent à partir de 10 ans.
Notre méthode offrira à votre enfant une ouverture sur le monde culturel, linguistique et géographique d’un autre pays.
Pour cela, nous procèderons de la manière suivante :

  • maternelle :

    Avec les tout-petits, nous utilisons une marionnette qui parle dans la langue étrangère (anglais ou espagnol) faisant le lien entre la langue et l’enseignant. Ainsi, vos enfants adoreront chanter, danser, écouter des contes et des comptines, jouer avec des imagiers et faire des jeux interactifs.

  • primaire :

    En plus des interactions orales, l’enfant du primaire commence à aborder l’écrit en fonction de son âge. Il découvrira la culture par le biais d’objets et de documents imagés. Il travaillera la langue grâce à la mémorisation d’énoncés, en utilisant le chant et les comptines, et affinera sa prononciation grâce à des jeux sur les sonorités.

 

Les collégiens et lycéens

Soutien scolaire, remise à niveau, préparation de l’entrée en fac où dans une grande école, avant un voyage…
L’aide apportée aux adolescents sera évaluée en fonction de l’âge, des objectifs que nous fixerons ensemble et du livre scolaire utilisé en cours.
Nous travaillerons avec le livre scolaire et avec des supports divers et variés (chansons, poésies, documents iconographiques, extraits de film, extraits de journaux télévisés, bandes dessinées, documents audio, logiciels).

Selon les souhaits formulés par l’adolescent, nous pouvons lui faire découvrir non seulement la langue mais également la culture, la civilisation, l’histoire et la géographie des pays anglo-saxons ou hispanophones.
Nous aiderons l’adolescent à atteindre les objectifs de l’Education Nationale. Pour les collégiens et les lycéens les compétences à acquérir sont les suivantes :

  • compréhension orale : comprendre un message simple puis un message complexe.
  • compréhension écrite : comprendre un écrit simple puis un écrit complexe.
  • expression orale : savoir prononcer, accentuer, énoncer, informer, participer à une conversation.
  • expression écrite : rédiger un énoncé allant du niveau élémentaire au niveau élaboré.

 

Les adultes

Vous désirez apprendre l’espagnol, l’anglais ou le russe par envie, par curiosité, pour des raisons professionnelles ou pour préparer un voyage ou un examen ?

Nous vous proposons des cours adaptés à votre niveau, à votre personnalité ainsi qu’à vos objectifs.

  • Pour ceux qui veulent apprendre à parler rapidement : des méthodes d’approche communicative essentiellement basées sur des échanges oraux.
  • Pour ceux qui veulent apprendre à lire, à écrire et à parler : des méthodes classiques ou des méthodes ludiques (apprentissage par des jeux de rôle, des chansons, des poèmes, des extraits de film, des extraits de journaux télévisés, des bandes dessinées, des documents iconographiques, des documents audio, le logiciel “instant español”véritable laboratoire de langue).
  • Pour ceux qui s’intéressent aussi à la culture : étude de textes, de tableaux, de photos, de recettes de cuisine, de films etc.
  • Vous pouvez également avoir accès aux mêmes préparations d’examens que les entreprises (voir ci-dessous).

 

Les entreprises

Des cours personnalisés en fonction de vos objectifs professionnels (ex : l’anglais des affaires).

Des préparations aux certifications en langues vivantes qui sont délivrées par les Ministères de l’Education ( ex: TOEIC, TOEFL, BULATS pour l’anglais ; DELE pour l’espagnol ; DELF pour le français langue étrangère ; TEOU pour le russe).